Carambar cupcakes



CUPCAKE CARAMBAR

Mais, le carambar ça colle aux dents ?
Bonjour à tous !
Tellement de choses à vous raconter que je ne sais par où commencer. J'ai fais quelques petites courses et j'ai acheté de supers accessoires. Je vais très bientôt les utiliser pour les cupcakes.
Je me suis entraîné à travailler la pâte à sucre, pour faire des décors et des modelages. Ma première pâte a été un désastre ! Et puis je trouvais cette pâte trop onéreuse à réaliser, utilisant énormément de sucre. Mais bon je vous en reparlerai lorsque le moment sera venu.
J'ai reçu un super colis que j'ai hâte d'aller chercher chez mes parents, ça va me permettre d'avoir de supers résultats de cupcakes ! Vous serez les premiers informés ;)
Et puis je remercie les nombreuses personnes qui me suivent, ça me fait énormément plaisir et ça me motive à continuer.

* * *
Une recette caramélisée pour aujourd'hui, avec un bonbon très connu. Ne vous inquiétez pas, le carambar fondu ne colle pas aux dents. C'est même meilleur que dur !



La Recette :


Premièrement, voir la recette du cupcake classique ici

Pour cette recette, il vous faudra rajouter à la recette classique :

- 11 carambars caramel
- 1 c.s d'eau

_______________

- Lorsque vous êtes arrivés à l'étape 5 de la recette classique, versez seulement la moitié de la farine/levure tamisées dans votre pâte.
- Enlever le papier des 11 carambars.
- Coupez-les en 3 à l'aide d'un gros couteau ou avec un ciseau.
- Mettez-les dans une petite casserole
- Versez une cuillère à soupe d'eau
- Faites chauffer et remuez constamment jusqu'à obtenir une sauce totalement liquide.
- Lorsque votre sauce est liquide, versez-la dans la pâte. Mélangez.
- Versez le reste de la farine tamisée.
- Versez dans vos caissettes, enfournez 30 minutes à 150 degrés.

Garniture : Chantilly / Carambar


Ingrédients :

- 25cl Crème liquide entière bien froide (garder 1 c.s de crème)
- 2 c.s sucre
- 8 carambars
- 1 c.s lait

Pour préparer la chantilly, suivez la recette du Cupcake Nutella.

Lorsque vous avez terminé de fouetter votre crème :

- Enlever le papier des 11 carambars.
- Coupez-les en 3 à l'aide
d'un gros couteau ou avec un ciseau.

- Mettez-les dans une petite casserole

- Versez la cuillère à soupe de lait et la cuillère à soupe de crème.

- Faites chauffer et remuez constamment jusqu'à obtenir une sauce
totalement liquide.
- Laissez refroidir complètement la sauce avant de l'intégrer délicatement dans votre crème chantilly à l'aide d'une spatule.
- Dressez.


Bon appétit !

N’hésitez pas à commenter / devenir fan de ma page facebook ! 
 

0 Responses to "Carambar cupcakes" (Leave A Comment)